Parcours acrobatique en hauteur

Accueil > Notre palette d’activité > Parcours acrobatique en hauteur

Revolution Slider Error: Slider with alias parcours_acrobatique not found.
Maybe you mean: 'accueil_acb'


Parcours acrobatique en hauteur

Artconcept bois réalise des parcours acrobatique en hauteur, plus connu sous le nom "d'accrobranche" ou "de parcours aventure".

Une équipe de professionnels spécialisés dans le montage d’ installations de jeux acrobatiques de qualité, en forêt ou dans votre jardin, n’importe ou dans le monde !
Des spécialistes concrets sur le terrain : expertise, conseils, construction et maintenance. Des installations supervisées annuellement par nos soins ou par un bureau de contrôle.

Présentation :

Le Parcours acrobatique en Forêt s’inscrit en effet dans la volonté de diversification de l’offre touristique.

Les parcours acrobatiques en forêt sont des espaces de loisirs équipés à demeure d’installation permettant au pratiquant de cheminer en hauteur, sur des arbres ou d’autres supports naturels ou non, en assurant lui même sa sécurité au moyen d’un équipement de protection individuel. Des agrès du style Pont de Singe, Passerelle, Poutre d’équilibre, Echelle, Filet, Tyrolienne composent ce chemin suspendu dans la forêt. Les qualités d’équilibre et de coordination seront mises à l’épreuve ! L’originalité tient surtout à trois éléments. Le premier, c’est la composante ludique de l’activité, le second c’est que ces jeux peuvent faire l’objet d’un commerce et le troisième élément clé, lance l’idée d’exploiter un espace jusqu’à là délaissé : la cime des arbres. Un Parcours acrobatique d’arbres en arbres, comporte des ateliers d’initiation destinés aux enfants comme aux adultes, familles comme sportifs. Il offre un accès original au milieu forestier.

Environnement
Préserver l’équilibre naturel. Une étude préalable d’impact sur le milieu naturel est recommandée...
Le terrain
Il ne doit pas y avoir d’habitation à proximité immédiate. Une aire plate à coté du terrain pourra...
Aménagement
Les aires de stationnement sont obligatoires et très difficile à intégrer dans un site naturel...