Les différents types de pose

Accueil > Notre palette d’activité > Terrasse en bois > Les différents types de pose

Structure et types de pose

Le choix d’un type de structure est presque toujours induit par la nature du sol qui supportera la terrasse

LA POSE SUR DALLE

Il n’est pas nécessaire de construire une dalle béton pour réaliser une terrasse en bois. Cependant si la dalle est déjà existante.

Si la réserve des seuils de porte est comprise entre 7 et 11 cm et que la dalle (dallage, carrelage ou béton brut) présente de faibles irrégularités, c’est la solution la plus simple. La structure existante est mise à profit pour la pose de la terrasse en bois.

Le platelage sera fixé sur une une structure légère de type flottante prenant appui sur des plots réglables répartis sous les lambourdes.

Les plots réglables en hauteur  permettent d’ajuster les différences de dénivelé.


LA POSE SUR DALLES À UNE FAIBLE HAUTEUR
La hauteur est comprise entre 4 et 7 cm. La présence d’un pas de porte à faible hauteur du niveau de la dalle impose une conception particulière.
 

LA POSE DE PLOTS RÉGLABLES
le sol est stable (dalle béton, terre stabilisée, gazon) et que la hauteur est comprise entre 11 et 30 cm, il est possible de poser la terrasse sur une structure légère prenant appui sur des plots réglables répartis. Cette technique de pose est également utilisée sur une toiture-terrasse.
 

LA POSE SUR PLOTS BÉTON
Sur sol instable (remblai) ou très irrégulier et que la hauteur est comprise entre 11 et 40 cm, La pose devra être réalisée sur des plots béton ancrés dans le sol. 
 

LA POSE SUR PILOTIS OU SUR POUTRE PORTEUSE
la terrasse est supérieur à 40 cm par rapport au sol, une structure sur pilotis ou sur poutre porteuse devra être mis en œuvre.